Pas de doute : ce burger de porc d’inspiration italienne fera tourner les têtes. Le porc parfumé d’épices italiennes et d’ail est nappé de sauce à pizza et de mozzarella, le tout dans un pain gratiné à l’ail! Pour compléter, quoi de mieux que des quartiers de patate douce croustillants!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
12 g
Ail
⅔ tasse(s)
Sauce tomate à pizza
56 g
Bébés épinards
½ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
4 pièce(s)
Pain à hamburger
(Contient Oeuf, Gluten, Lait)
680 g
Patate douce, en frites
(Contient Sulfites)
3.5 cs
Huile*
1
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 450°F (pour cuire les frites et griller les pains). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 5, ajouter 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût moyen et 1 c. à thé pour un goût relevé!
Laver et sécher tous les aliments.* Sur deux plaques à cuisson, arroser les patates douces de 1 c. à table d'huile (par plaque). Saler et poivrer. Rôtir sur les grilles du haut et du centre jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min, en prenant soin de les retourner et de les changer de grille à mi-cuisson. (NOTE: les frites cuites au four ne seront pas aussi croustillantes que celles cuites dans l'huile!)
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, combiner la saucisse et la moitié de l'ail. Façonner quatre boulettes d'un diamètre de 10 cm (4 po). Presser le pouce au centre de chaque boulette (sans les traverser!).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**)
Lorsque les boulettes sont cuites, retirer la poêle du feu. Napper les boulettes de sauce à pizza, puis les saupoudrer de fromage. Couvrir la poêle et réserver jusqu’à ce que le fromage fonde et que la sauce à pizza soit chaude, de 1 à 2 min.
Entre-temps, dans un petit bol, combiner 2 c. à table d'huile et 1/4 c. à thé d'ail. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité d'ail désirée.) Lorsque les patates sont cuites, les transférer sur une seule plaque. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur la plaque vide. Badigeonner les pains d'huile à l'ail, puis griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 2 à 3 min (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)
Garnir les pains d'épinards puis y déposer une boulette. Répartir les burgers et les patates douces dans les assiettes.