Enrobez le porc de chapelure, et vous ferez vite des heureux! Le porc croustillant est délicieux sous toutes ses formes, mais lorsqu’il est préparé style schnitzel, il devient encore plus impressionnant. Dans notre version de ce classique de la cuisine allemande, on utilise du porc haché. Le repas sera prêt en un rien de temps!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
50 g
Échalote
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
1 pièce(s)
Citron
227 g
Choux de Bruxelles
56 g
Chou kale, haché
340 g
Patates douces
7 g
Persil
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2 cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
Pendant que les patates douces rôtissent, trancher finement les choux de Bruxelles. Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement le persil. Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, le zeste de citron, la moitié du persil, 1⁄2 c. à soupe de jus de citron et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Dans un grand bol, mélanger le porc, les épices à bifteck de Montréal et le reste du persil. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes). Aplatir chaque galette pour obtenir une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po).
Dans une assiette creuse, ajouter la chapelure italienne. Presser fermement une galette à la fois dans la chapelure panko pour qu’elle soit bien enrobée. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire cuire de 4 à 5 minutes par côté, en retournant une seule fois, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**.
Pendant que les galettes cuisent, faire chauffer une grande casserole à feu moyen- élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis des choux de Bruxelles, le chou frisé et les morceaux d’échalote. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 5 à 6 minutes. Retirer la poêle du feu. Ajouter le reste du jus de citron. Bien mélanger.
Répartir le mélange de choux de Bruxelles, les patates douces et les galettes de porc style schnitzel dans les assiettes. Servir l’aïoli au citron en accompagnement. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.