Ce classique moyen-oriental déconstruit est aussi savoureux qu’il est coloré! Notre mélange d’épices shawarma est fumé, sucré et oh combien délicieux. Le porc est accompagné d’oignons assaisonnés, de chou croquant, d’un boulgour débordant de légumes et d’une vinaigrette au tahini.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Lanières de porc
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
113 g
Chou rouge, émincé
10 g
Ail
56 g
Oignon, en tranches
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
1 cc
Sumac
160 g
Tomato
20 g
Persil
2 cs
Tahini
(Contient Sésame)
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cc
Sucre*
Sel*
Huile*
Blanchir' peut servir à réduire le goût prononcé de certains aliments, ce qui est très utile dans les cas des oignons!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une petite casserole, porter 3/4 tasse d'eau salée (doubler pour 4 pers) à ébullition. Émincer et presser une gousse d'ail (doubler pour 4 pers). Zester la moitié du citron (1 citron pour 4 pers), puis presser le reste du citron. Ajouter le boulgour et la moitié du sumac à l'eau bouillante. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que le boulgour soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 15 à 16 min.
Entre-temps, porter une bouilloire d'eau à ébullition. Dans un petit bol, combiner les oignons et 1/2 tasse d'eau bouillante (doubler pour 4 pers). Réserver jusqu'à ce que les oignons soient translucides, de 5 à 6 min. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter le chou, le vinaigre et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler. Cuire jusqu'à ce que le chou soit légèrement croquant, de 4 à 5 min.
Retirer la poêle du feu, puis réserver le chou et son liquide dans un autre petit bol. Essuyer la poêle. Lorsque les oignons sont translucides, égoutter et sécher avec un essuie-tout. Dans le même petit bol, combiner les oignons, le reste du sumac, 2 c. à thé de jus de citron (doubler pour 4 pers) et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver.
Sécher le porc avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, recouvrir le porc d'épices shawarma, puis saler et poivrer. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile, puis le porc. Cuire le porc, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit, de 3 à 4 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) (NOTE: cuire le porc en étapes pour 4 pers.)
Entre-temps, couper les tomates en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement le persil. Dans un grand bol, fouetter le tahini, le zeste de citron, l'ail émincé, le reste du jus de citron et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Ajouter les tomates et le persil, puis bien mélanger. Saler et poivrer.
Séparer les grains de boulgour avec une fourchette, puis ajouter la vinaigrette et mélanger. Répartir le boulgour dans les assiettes et garnir de porc, de chou et d'oignons.