Osez la saveur avec ce bol de style « bulgogi ». Les champignons portobello tranchés s’imprègnent délicieusement du mélange sucré-salé de miel, de sauce soja et d’ail. Vous oublierez même qu’il n’y a pas de bœuf!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
¾ tasse(s)
Riz étuvé
113 g
Champignons
200 g
Courgette
160 g
Poivron
2 pièce(s)
Oignons verts
6 g
Ail
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Miel
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 1 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Moyen : 1 c. à thé • Épicé : 2 c. à thé• Très épicé : 3 c. à thé
Ajouter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. En attendant que l’eau bouille, hacher finement les champignons. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (¼ po). Couper la courgette sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (¼ po). Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger la moitié du miel, la moitié de la sauce soja et 2 c. à thé de gochujang. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, disposer les morceaux de courgette et de poivron sur une plaque à cuisson, puis arroser de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Pendant que les légumes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyenélevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le reste de la sauce soja et le reste du miel. Bien mélanger. Saler et poivrer.
Incorporer la moitié des graines de sésame dans le petit bol contenant la sauce épicée. Parsemer les légumes du reste des graines de sésame. Séparer les grains de riz à la fourchette, saler, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les bols, puis garnir des champignons style « bulgogi » et des légumes. Arroser de sauce piquante au sésame, puis parsemer du reste des oignons verts.