La mode « Wellington » est un classique des Fêtes avec plein de saveurs! Dans notre version végétarienne, la pâte feuilletée dorée enveloppe les champignons portobello rôtis farcis d’épinards parfumés au thym.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
113 g
Bébés épinards
56 g
Bébé kale
56 g
Oignon, haché
7 g
Thym
2 pièce(s)
Gousses d'ail
½ cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
2 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Séparer les pieds des têtes de champignons et les réserver. Placer les têtes de champignons dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) (ou sur une plaque à cuisson). Badigeonner l’intérieur et l’extérieur de chaque tête de champignon de sauce soja. Poivrer, puis disposer les têtes de champignons, côté intérieur vers le bas. Faire cuire au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres.
Pendant que les têtes de champignons cuisent, hacher grossièrement les pieds de champignons. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Détacher de la branche 1/2 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement la moitié des épinards. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons, les pieds de champignons, l’ail et le thym. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter les épinards hachés. Remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’ils tombent. Saler et poivrer.
Dérouler la pâte feuilletée, jeter le papier ciré, puis la disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Couper la pâte en deux pour créer 2 rectangles. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin et créer 4 rectangles.) Disposer les rectangles de pâte feuilletée avec au moins 5 cm (2 po) d’espace entre eux. Garnir un côté de chaque rectangle de mélange aux épinards. Placer les têtes de champignons sur le mélange aux épinards, 1 tête par Wellington. Étaler 1/2 c. à soupe de moutarde sur chaque tête de champignon.
Un rectangle de pâte à la fois, replier le côté de la pâte sans mélange de champignon par- dessus la garniture. Pincer les rebords pour bien les fermer, puis rouler les rebords pour bien les sceller. Faire cuire au centre du four de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et entièrement cuite. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire les Wellington sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les Wellington cuisent, fouetter dans un grand bol le vinaigre, le reste de la moutarde, 1/2 c. à thé de sucre et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 2 personnes). Ajouter les canneberges, le chou frisé et le reste des épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir les portobellos façon Wellington et la salade dans les assiettes.