Quoi de mieux que des cuisses de poulet juteuses, enrobées d’une sauce aux champignons et garnies de cheddar? Ce repas faible en glucides a tout pour plaire, avec sa purée crémeuse de pommes de terre et ses carottes rôties en accompagnement!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Haut de cuisse de poulet
170 g
Carotte
113 g
Champignons
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
300 g
Pommes de terre à chair jaune
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper la carotte en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Trancher finement les champignons. Couper les pommes de terre en quatre.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les carottes de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 16 à 20 min ou jusqu’à ce que les carottes soient légèrement croquantes, en retournant à mi-cuisson.
Entre-temps, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser de 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel dans une grande casserole (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et la crème sure, puis écraser jusqu’à l’obtention d’une purée crémeuse. Saler et poivrer, au goût.
Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le poulet. Faire poêler de 4 à 5 min par côté ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Réserver le poulet dans une assiette, puis couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les champignons. Faire cuire de 2 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent, en remuant souvent. Saupoudrer le mélange pour sauce à la crème. Faire cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce que les champignons soient enrobés, en remuant souvent. Incorporer le concentré de bouillon et 3/4tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen- doux. Laisser mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion. Incorporer 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.).
Ajouter le poulet dans la poêle. Napper le poulet de sauce aux champignons, puis parsemer de fromage. Faire cuire à couvert de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. Répartir le poulet, les carottes et la purée de pommes de terre dans les assiettes. Verser le reste de la sauce aux champignons contenue dans la poêle sur le poulet et la purée de pommes de terre.