Le pesto est une sauce riche qui transformera d’ordinaires poitrines de poulet en un vrai délice! La texture croquante des haricots blancs s’agence parfaitement avec le chou frisé attendri. Le résultat? Un plat vif et équilibré!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
113 g
Chou kale, haché
113 g
Petites tomates
3 g
Ail
398 ml
Haricots cannellini
1 pièce(s)
Citron
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
½ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450°F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les haricots blancs, les sécher avec un essuie- tout. Dans un bol moyen, ajouter les haricots et la moitié du pesto. Saler et bien mélanger.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie- tout, puis saler et poivrer. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer le poulet sur un côté d’une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Badigeonner le poulet avec le reste du pesto. Essuyer la poêle soigneusement.
Disposer les tomates sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. Arroser de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler et poivrer. Bien mélanger. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient boursouflées et que le poulet soit entièrement cuit.**
Pendant que le poulet et les tomates cuisent, zester le citron, puis le couper en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’ail et le chou frisé. Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le chou frisé soit tendre. (REMARQUE : Pour 4 personnes, ajouter le chou frisé en portions au fur et à mesure qu’il tombe.) Retirer du feu. Ajouter le zeste de citron, puis arroser du jus d’un quartier de citron (2 quartiers de citron pour 4 personnes). Bien mélanger.
Couper le poulet en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po). Répartir le chou frisé dans les assiettes. Répartir les tomates et les haricots blancs sur le chou frisé, puis placer le poulet par- dessus. Saupoudrer de parmesan et arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.