Voici un poulet parmesan différent de celui de grand-maman! Inspiré d’un classique de restaurant, le poulet tendre en croûte de parmesan à l’ail est faible en glucides, car la chapelure a été remplacée par des amandes. Pour une touche santé, servez-le avec des légumes verts!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
227 g
Brocoli, en fleurons
1 pièce(s)
Citron
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
200 g
Courgette
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les amandes pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette et laisser refroidir.
Pendant que les amandes refroidissent, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le citron restant en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la moitié du zeste de citron, 1 c. à thé de jus de citron et 3 c. à soupe de mayonnaise (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Hacher finement les amandes. Dans un autre petit bol, ajouter les amandes, le parmesan, la moutarde de Dijon, le zeste de citron restant et la mayonnaise restante. Poivrer et bien mélanger. Sur une autre planche à découper, sécher le poulet avec un essuie- tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir les poitrines de poulet comme un livre. Assaisonner de la moitié du sel d’ail, puis poivrer.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson. Étaler la garniture au parmesan et aux amandes sur le poulet. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet rôtit, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le brocoli, les courgettes et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner du reste du sel d’ail, puis poivrer. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Trancher le poulet finement. Répartir le poulet et les légumes dans les assiettes. Servir avec la mayo citronnée comme trempette.