Le ragoût cacciatore, ou « du chasseur », tire son nom de la méthode italienne classique pour apprêter la viande sauvage. Dans notre version, la cuisse de poulet juteuse est mijotée dans une sauce rustique à la tomate et servie sur un lit de fusillis.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
620 g
Haut de cuisse de poulet
227 g
Champignons blancs
160 g
Poivron
113 g
Oignon jaune
12 g
Ail
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
2 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
1 boîte(s)
Tomates en dés
340 g
Fusilli
(Contient Blé)
2 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
7 g
Persil
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cc
Sel*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les fusillis à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 10 à 12 min. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson, puis égoutter. Remettre les fusillis dans la même casserole.
Pendant que les fusillis cuisent, couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler l'oignon, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Émincer les champignons. Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un sac à glissière, mélanger la farine, la moitié de l'assaisonnement italien et la moitié du parmesan. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Dans le sac à glissière, ajouter le poulet. Fermer et secouer gentiment pour couvrir le poulet complètement. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu’à ce qu'il soit brun doré et entièrement cuit, de 7 à 8 min par côté.*** Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons, les poivrons et les champignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Ajouter l'ail, le concentré de bouillon, les tomates en dés, le reste de l'assaisonnement italien et l'eau de cuisson réservée. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 5 à 6 min. Retirer la poêle du feu.
Ajouter la sauce à la tomate aux fusillis et bien mélanger. Saler et poivrer.
Couper le poulet en tranches. Répartir les pâtes dans les assiettes et garnir de poulet. Saupoudrer de persil et du reste de parmesan.