Du poulet frit à la poêle et des frites croustillantes de patates douces à l’italienne, accompagnés d'une salade caprese fraîche garnie de mini bocconcinis. Voilà un repas pour toute la famille en seulement 30 minutes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Poitrines de poulet
1 cs
Assaisonnement italien
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
680 g
Patates douces
227 g
Tomates raisins
20 g
Basilic
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
6 cs
Huile*
4
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 425°F (pour rôtir les patates douces). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler les patates douces, puis les couper en frites de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 3 c. à table d'huile, puis saupoudrer de 1/2 c. à table d'assaisonnement italien. Saler et poivrer. Rôtir les patates douces au centre du four en les retournant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Entre-temps, couper les tomates en deux. Sécher le poulet avec un essuie- tout, puis saler et poivrer. Saupoudrer le poulet du reste de l'assaisonnement italien.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 2 c. à table d'huile, puis le poulet. Cuire jusqu'à ce que le dessous des poitrines soit brun doré, de 6 à 7 min. Retourner les poitrines et cuire en couvrant jusqu’à ce que le poulet soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 74°C/165°F.**)
Entre-temps, dans un grand bol, fouetter 1 c. à table de vinaigre et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et mélanger.
Dans un petit bol, déchirer le bocconcini et les feuilles de basilic en deux. Ajouter 1 c. à thé d'huile, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Répartir le poulet, les patates douces et la salade caprese dans les assiettes. Garnir la salade de bocconcini et de basilic.