Pourquoi commander du resto? Cette recette se prépare en un rien de temps et ne nécessite qu’une seule plaque à cuisson! La mayo à la lime rehausse délicieusement le poulet, les poivrons et les pommes de terre pour un repas qui n’a rien d’ordinaire.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Cuisses de poulet désossées
300 g
Pommes de terre à chair jaune
160 g
Poivron
1 pièce(s)
Lime
113 g
Oignon rouge, en tranches
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
1 cs
Mélange d'épices méditerranéen
(Contient Sulfites)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
7 g
Persil
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 450°F. Laver et sécher tous les aliments.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis couper chaque morceau en deux.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre, les oignons, le poulet et les poivrons de 2 c. à table d’huile, puis saupoudrer de mélange paprika fumé-ail, de mélange d’épices méditerranéen et poivrer. Bien mélanger, puis disposer en une seule couche. Rôtir au centre du four jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient entièrement cuits, de 22 à 24 min.** (NOTE : utiliser 2 plaques pour 4 pers, et mettre 2 c. à table d’huile par plaque. Cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que le poulet et les légumes rôtissent, hacher grossièrement le persil. Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers.
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la moitié du persil, le zeste de lime et 1 c. à thé de jus de lime (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer.
Couper le poulet en tranches fines. Répartir les pommes de terre et les légumes dans les assiettes, puis garnir de poulet. Saupoudrer du reste de persil et servir la mayo à la lime comme trempette. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.