Inspiré des sautés, ce repas simple est facile à cuisiner et deviendra assurément un incontournable des soirs de semaine! Un goût sans pareil, sans tracas.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
¾ tasse(s)
Riz étuvé
227 g
Brocoli, en fleurons
4 cs
Sauce teriyaki
(Contient Soya, Gluten)
1 cc
Sel d'ail
2 pièce(s)
Oignons verts
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1 cs
Purée d’ail
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le riz, l’ail et la moitié du sel d’ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Émincer les oignons verts. Dans un bol moyen, mélanger la moitié de la sauce soja et la moitié de la fécule de maïs. Poivrer. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En gardant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en deux. (REMARQUE : Vous aurez 4 morceaux pour 2 personnes et 8 morceaux pour 4 personnes.) Ajouter le poulet au bol contenant le mélange avec la fécule de maïs, puis mélanger pour bien enrober.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Faire cuire en 2 étapes pour 4 personnes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet rôtit, faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Assaisonner du sel d’ail restant, puis poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant. Retirer la poêle du feu et transférer le brocoli dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.
Dans la même poêle, fouetter la sauce teriyaki, le reste de la sauce soja, le reste de la fécule de maïs et 1/3 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer à feu moyen-élevé et porter à ébullition. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de brocoli et de poulet. Verser la sauce contenue dans la poêle sur le poulet. Parsemer du reste des oignons verts.