Un plat facile et rapide qui ne manque pas de saveur pour une fiesta fastoche! Le quinoa, le maïs, l’avocat et le poulet effiloché forment une équipe du tonnerre! N’oublions pas la vedette du match, notre fabuleuse sauce piquante!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Poulet effiloché
¾ tasse(s)
Quinoa
3 cc
Sauce piquante
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 pièce(s)
Avocat
113 g
Tomates raisins
¼ tasse(s)
Feta
(Contient Lait)
56 g
Maïs en grains
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers), le quinoa et les concentrés de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 15 à 18 min.
Pendant que le quinoa cuit, couper les tomates en deux. Peler l’avocat, puis le couper en tranches de 1,25 cm (1/2 po).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) et faire fondre en tournoyant, 1 min. Transférer dans un grand bol, puis incorporer la sauce piquante. Réserver.
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d’huile, puis le poulet. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’il soit chaud, de 3 à 4 min.** Saler et poivrer. (NOTE : réchauffer le poulet en 2 étapes pour 4 pers, en ajoutant 1 c. à table d’huile chaque fois!) Transférer dans le bol de sauce Buffalo. Bien mélanger.
Incorporer le maïs au quinoa et bien mélanger pour le réchauffer, 1 min. Saler et poivrer. Répartir le quinoa dans les bols, puis garnir de tomates, d’avocat et de poulet Buffalo. Saupoudrer de feta.