La purée de pommes de terre veloutée est un indispensable pour les fêtes. Notre secret? Le fromage à la crème!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1150 g
Pomme de terre Russet
113 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
3.5 g
Ciboulette
3 cs
Beurre
(Contient Lait)
1 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Ceci est la recette pour 6 personnes. Commencer cette recette 1 h après le début.
Avant de commencer, laver et sécher tous les légumes. Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d’eau (de 7 à 10 cm [3 à 4 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Quand l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 12 à 14 min.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, réserver 1 1⁄2 tasse d’eau de cuisson, puis les égoutter et les remettre dans la casserole, hors du feu. À l’aide d’un pilon à purée, piler les pommes de terre avec 3⁄4 tasse de l’eau de cuisson réservée, le fromage à la crème, 3 c. à table de beurre et 1 c. à thé de sel d’ail. Ajouter le reste de la ciboulette, puis remuer. Poivrer.
Réserver la purée à couvert, pour la garder au chaud. Au moment de servir, ajuster la consistance avec le reste de l’eau de cuisson, si désiré. Transférer dans un bol de service.