A hearty potato and beef stew with all its traditional veggie friends. Don't forget to wipe the bowl clean with the garlic toast!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bœuf haché
227 g
Mirepoix
10 pièce(s)
Pomme de terre rouge
4 cs
Farine tout usage
(Contient Blé Peut contenir Crustacés, Oeuf, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites)
4 pièce(s)
Gousses d'ail
21 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
4 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
2 pièce(s)
Pain artisan
2 cs
Vinaigre de xérès
1 cs
Sauce soya
(Contient Soya, Sulfites Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Noix, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
Laver et sécher tous les aliments.*Couper les pommes de terre en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Détacher 1 c. à table de feuilles de thym. Hacher grossièrement le persil. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le boeuf. Cuire le boeuf en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Saler et poivrer. Lorsque le boeuf est cuit, le réserver dans un grand bol.
Dans la même poêle, ajouter 2 c. à table de beurre, puis la mirepoix, le thym et la moitié de l'ail. Cuire en remuant jusqu’à ce que la mirepoix ramollisse, de 3 à 4 min. Ajouter le boeuf et le jus ayant coulé dans le bol. Saupoudrer de farine et cuire en remuant pour en couvrir les légumes et le boeuf, de 1 à 2 min.
Ajouter les concentrés de bouillon, le vinaigre, la sauce soja et 3 tasses d'eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu élevé. Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les légumes soient tendres, de 10 à 12 min.
Entre-temps, dans un petit bol, combiner le reste d'ail et 2 c. à table d'huile. Mélanger. Couper chaque baguette en deux sur la longueur, puis en deux sur la largeur. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque, puis les badigeonner d'huile à l'ail. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 5 à 6 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)
Ajouter les pommes de terre au ragoût, puis mélanger. Répartir le ragoût dans les bols. Saupoudrer le ragoût et les crostinis de persil. Servir avec les crostinis.