L’ingrédient secret qui donnera à ce ragoût une saveur fumée, c’est la poudre de chipotle! L’agneau au goût riche, les tendres haricots noirs et la cuillerée de guacamole crémeux complètent ce repas de semaine qui promet.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
370 ml
Haricots noirs
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
370 ml
Tomates broyées
7 g
Coriandre
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
85 g
Croustilles de maïs
¼ cc
Poudre de chipotle
2 cs
Assaisonnement mexicain
113 g
Oignon jaune
1 cs
Base de sauce tomate
3 cs
Guacamole
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler la quantité pour 4 personnes) : • Doux : 1⁄8 c. à thé • Moyen : 1⁄4 c. à thé • Épicé : 1⁄2 c. à thé • Très épicé : 1 c. à thé. Détacher les feuilles de coriandre des tiges. Garder les feuilles et les tiges séparées. Trancher finement les tiges de coriandre. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Égoutter, puis rincer les haricots noirs.
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon, les tiges de coriandre et 1⁄4 c. à thé de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer.
Ajouter l’agneau à la casserole contenant les oignons. Faire cuire en défaisant l’agneau en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 minutes**. Ajouter l’assaisonnement mexicain, la base de sauce tomate et les haricots. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer.
Ajouter les tomates broyées et 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole contenant l’agneau. Mélanger, puis porter à ébullition à feu élevé. Lorsque le ragoût bouillira, réduire à feu moyen-doux. Faire mijoter en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement, de 5 à 6 minutes. Saler et poivrer. (CONSEIL : Si le temps le permet, laisser mijoter plus longtemps. Plus le ragoût cuira longtemps, plus il sera savoureux!)
Dans un petit bol, ajouter la crème sure et le guacamole. Bien mélanger. Répartir le ragoût dans les bols. Couronner de crème de guacamole et parsemer le tout de feta et de feuilles de coriandre. Servir les croustilles de maïs en accompagnement.