Préparé au moyen d’une seule casserole, ce ragoût à l’orzo avec un goût maison digne de la cuisine de nonna (grand-maman) vous fera découvrir les délices de la campagne italienne. La saucisse, les tomates broyées et le basilic auront toute la saveur d’un repas à la mijoteuse, mais en seulement 20 minutes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
170 g
Orzo
(Contient Blé)
7 g
Basilic
100 g
Fromage ricotta
(Contient Lait)
113 g
Bébés épinards
56 g
Oignon, haché
1 cs
Purée d’ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
370 ml
Tomates broyées
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
113 g
Champignons
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper les champignons en quatre. Faire chauffer une grande casserole à feu moyen- élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la saucisse italienne, les champignons et les oignons. Faire cuire la saucisse de 3 à 5 minutes, en la défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée.**
Ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon, l’orzo, la moitié de la purée d’ail et 1 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole. Porter à ébullition à feu élevé en remuant constamment, puis réduire à feu moyen- doux. Continuer la cuisson 8 à 10 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que l’orzo soit tendre et que le ragoût ait épaissi. (REMARQUE : Le fait de remuer constamment empêche l'orzo de coller au fond de la casserole.) Saler et poivrer.
Pendant que le ragoût cuit, couper les pains ciabatta en deux. Dans un petit bol, mélanger la purée d’ailrestante avec 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Badigeonner les côtés coupés des pains avec l’huile à l’ail. Transférer les pains ciabatta sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, côté coupé vers le haut. Griller au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains à l’ail pour ne pas les brûler!)
Hacher finement le basilic. Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, le parmesan et le basilic. Saler et poivrer.
Ajouter les épinards dans la casserole contenant le ragoût. Remuer 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils tombent. Répartir le ragoût de saucisses et d’orzo dans les bols. Garnir d’une cuillerée de mélange de ricotta. Servir les pains à l’ail en accompagnement.