Soyez prêt, car ce ragù à l’agneau, accompagné de rigatonis al dente, de ricotta crémeuse, de parmesan et de basilic, se prépare en moins de 25 minutes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
1 cs
Pâte de tomates
½ cc
Flocons de piment
113 g
Carotte, hachée
56 g
Oignon, haché
100 g
Fromage ricotta
(Contient Lait)
10 g
Basilic
1 cs
Assaisonnement italien
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
½ boîte(s)
Coulis de tomates
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
1 cs
Huile*
2 cc
Sel*
Préchauffer votre four à la fonction griller (pour gratiner le ragù). À l'étape 3, ajouter 1/8 c. à thé pour un goût doux, 1/4 c. à thé pour un goût moyennement épicé, 1/2 c. à thé pour un goût épicé et 1 c. à thé pour un goût très épicé (doubler pour 4 pers)!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une grande casserole, ajouter 10 1/2 tasses d'eau chaude et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. (NOTE: utilisez les mêmes quantités pour 4 pers!) Ajouter les rigatonis à l'eau bouillante. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, de 11 à 12 min.
Entre-temps, dans une grande poêle allant au four à feu moyen- élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons et les carottes. Cuire en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les légumes ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter l'agneau. Cuire l'agneau en le défaisant en morceaux, jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 2 à 3 min. (ASTUCE: cuire l'agneau à une temp. interne min. de 71°C/160°F.**)
Ajouter l'assaisonnement italien, la pâte de tomate, 1/2 boîte de coulis (1 boîte pour 4 pers), 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers) et la quantité désirée de flocons de piment. (NOTE: référez-vous au guide à la section Bon départ.) Saler et poivrer. Baisser à feu moyen. Mijoter, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que le ragù épaississe, de 6 à 7 min.
Entre-temps, lorsque les rigatonis sont tendres, réserver 1/4 tasse d'eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter. Ajouter les rigatonis et l'eau de cuisson réservée au ragù à l'agneau. Saler et poivrer. Mélanger pour couvrir. Retirer la poêle du feu.
Ganir le ragù de touches de ricotta, puis saupoudrer de parmesan. (NOTE: si votre poêle ne va pas au four, transférer le mélange dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm [ou 23 x 33 cm pour 4 pers] avant d'assembler et de gratiner.) Gratiner le ragù au centre du four, jusqu'à ce que le fromage fonde et soit brun doré, de 2 à 3 min.
Répartir les pâtes gratinées à l'agneau dans les bols. Garnir de feuilles de basilic déchirées.