Ces somptueux raviolis farcis de homard et de crevettes sont nappés d’une délicieuse sauce crémeuse à l’estragon. Les bébés épinards, les courgettes abondantes et la chapelure citronnée complètent ce repas digne des plus grands restaurants.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Raviolis de fruits de mer
(Contient Oeuf, Clam/Palourde, Lait, Blé, Crevettes, Homard, Avoine)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
200 g
Courgette
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Citron
50 g
Échalote
7 g
Ciboulette
7 g
Estragon
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
113 ml
Crème
(Contient Lait)
4 cs
Vin blanc de cuisine
(Contient Sulfites)
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Peler, puis hacher finement l’échalote. Émincer la ciboulette. Hacher grossièrement les feuilles d’estragon et les épinards. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter la chapelure. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. (CONSEIL : La surveiller pour ne pas la brûler!) Retirer du feu. Saler et poivrer, puis ajouter le zeste de citron. Transférer la chapelure dans un petit bol. Essuyer la poêle avec précaution.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes et le vin de cuisine. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les échalotes commencent à ramollir. Ajouter la crème et le fromage à la crème. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde. Ajouter les courgettes. Continuer à cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement croquantes. Retirer du feu.
Entre-temps, ajouter les raviolis à l’eau bouillante. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1/3 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.). Égoutter et remettre les raviolis dans la même casserole, hors du feu.
Dans la poêle contenant la sauce, ajouter l’estragon, l’eau de cuisson réservée, les épinards, la moitié du parmesan et 1 c. à soupe de jus de citron (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Ajouter 1/8 c. à thé de sucre, si désiré.) Cuire pendant 1 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût. Transférer la sauce dans la casserole contenant les raviolis, puis mélanger doucement.
Répartir les raviolis dans les bols. Parsemer de chapelure, de ciboulette et du reste du parmesan. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.