Cette sauce rosée crémeuse se marie à la perfection aux riches saveurs umami des champignons et aux saveurs subtilement sucrées des crevettes et du homard. Nous avons ajouté de l’estragon pour la fraîcheur et des noix de pin grillées pour le croquant. Nous avons même pensé au pain à l’ail pour que vous ne perdiez pas une goutte de la délicieuse sauce!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Raviolis de fruits de mer
(Contient Oeuf, Clam/Palourde, Lait, Blé, Crevettes, Homard, Avoine)
113 ml
Crème
(Contient Lait)
2 cs
Base de sauce tomate
113 g
Champignons
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Estragon
28 g
Pignons
(Contient Noix)
56 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Sortir du frigo 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, trancher finement les champignons. Détacher les feuilles d’estragon des branches, puis hacher finement 1 c. à soupe (4 c. à thé pour 4 pers.). Peler, puis hacher ou presser l’ail. Couper les tomates en deux. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) et la moitié de l’ail. Saler et poivrer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de pin à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de pin soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les noix de pin dans une assiette. Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.
Ajouter les raviolis à l’eau bouillante, puis réduire à feu moyen-élevé. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les raviolis.
Lorsque les noix de pin seront grillées, chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les champignons, puis saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Ajouter le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse, puis ajouter 3⁄4 tasse d’eau de cuisson réservée (doubler la qté pour 4 pers.), la crème et la base de sauce tomate. Porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement.
Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les raviolis. Cuire de 1 à 2 min, en remuant délicatement à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et enrobe les raviolis. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter le reste de l’eau de cuisson réservée.) Retirer la poêle du feu. Parsemer de 2 c. à thé d’estragon (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis mélanger doucement. Pendant que la sauce mijote, couper la ciabatta en deux. Disposer les ciabattas, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Étendre le beurre à l’ail sur les côtés coupés.
Griller les ciabattas dans le haut du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Entre-temps, ajouter le mélange printanier et les tomates dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger. Couper les ciabattas en deux à la diagonale. Répartir les raviolis dans les bols. Parsemer de noix de pin et du reste de l’estragon, si désiré. Servir la salade et les pains à l’ail en accompagnement.