Un délice décadent, digne du sandwich du traiteur new-yorkais Reuben, servi dans un burger! Donnez un goût acidulé au traditionnel chou mariné maison en y ajoutant un ingrédient secret : de la saumure à cornichons!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
460 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
170 g
Salade de chou
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
½ tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
2 cs
Ketchup
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
1 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Retirer 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) du réfrigérateur et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de la moitié du sel d’ail. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, égoutter les cornichons sur un petit bol, en réservant la saumure. Hacher très finement 2 c. à soupe de cornichons (doubler pour 4 pers.). Sécher le reste des tranches de cornichons avec un essuie-tout. Dans un autre petit bol, ajouter la mayonnaise, le ketchup et les cornichons hachés. Poivrer, puis bien mélanger.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter la salade de chou, la saumure de cornichon réservée, le vinaigre, 3 c. à soupe d’eau et1/2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que la salade de chou ramollisse et que le liquide soit absorbé, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu. Réserver la choucroute maison dans une assiette et réfrigérer. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, ajouter dans un bol moyen le bœuf, la chapelure et le reste du sel d’ail. (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange.) Poivrer et bien mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12,5 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). Lorsque la choucroute maison est prête, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE :Ne pas surcharger la poêle; faire cuire les galettes en 2 étapes, au besoin!) Faire poêler de 5 à 6 min par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**. Parsemer de fromage. Couvrir et réserver, hors du feu.
Couper les pains en deux. Étendre 2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler pour 4 pers.) sur les côtés coupés. Disposer les pains directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Faire griller de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Tartiner un peu de sauce secrète sur les tranches de pain. Garnir les tranches de pain inférieures de cornichons tranchés, de galettes et de choucroute maison. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir avec le reste de la sauce secrète comme trempette.