Voici un plat savoureux, sucré et aromatique. Si vous ne pouviez résister aux pâtes avant, attendez de goûter à cette recette! Les rigatonis ont des rainures qui agrippent parfaitement la sauce bolognaise à base de bœuf aux saveurs umami et d’une délicieuse et fraîche sauce tomate.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
227 g
Mirepoix
1 cs
Purée d’ail
56 g
Bébés épinards
370 ml
Tomates broyées
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
½ cs
Sauce Worcestershire
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
En attendant que l’eau vienne à ébullition, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent.
Monter le feu à moyen-élevé, puis ajouter le bœuf, la purée d’ail et l’assaisonnement italien à la poêle. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.
Pendant que le bœuf cuit, ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les rigatonis cuisent, ajouter le concentré de bouillon, 1⁄2 c. à soupe de sauce Worcestershire (doubler la quantité pour 4 personnes) et les tomates broyées à la poêle contenant le bœuf. Réduire à feu moyen-doux. Faire mijoter de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Saler et poivrer.
Ajouter la sauce bolognaise, l’eau de cuisson réservée et les épinards dans la casserole contenant les rigatonis. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Répartir les rigatonis à la bolognaise dans les bols. Saupoudrer de parmesan.