Cette appétissante assiette de riz sauvage est l’accompagnement idéal pour votre repas des Fêtes! Elle ne manque ni de couleurs ni de saveurs avec son copieux riz sauvage, sa courge musquée rôtie sucrée, ses graines de grenade rouge comme des rubis, ses amandes croquantes et son feta salé. Sans oublier ses délicieux champignons et poireaux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ tasse(s)
Mélange de riz sauvage
3 cs
Beurre
(Contient Lait)
2 cc
Sel d'ail
340 g
Courge musquée, en dés
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Amandes)
227 g
Champignons
113 g
Poireau, émincé
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
113 g
Mangue rouge
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
3 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher les fruits et légumes. Dans une moyenne casserole, mettre 3 tiges de thym, le bouillon concentré, le riz sauvage, 1 c. à soupe de beurre, 1 tasse d’eau et la moitié du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé. Quand le mélange bout, baisser à feu moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé, de 24 à 28 min. Retirer du feu. Réserver à couvert.
Entretemps, détacher 1 c. à soupe de feuilles de thym de leur tige, puis les hacher finement. Mettre la courge, le thym haché et 1 c. à soupe d’huile directement sur une plaque à cuisson. Assaisonner avec du poivre et ¼ c. à thé de sel. Remuer pour enrober. Enfourner sur la grille du milieu en remuant à la mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et brun doré, de 22 à 25 min.
Entretemps, étaler les amandes directement sur une autre plaque à cuisson. Enfourner sur la grille du haut, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 4 ou 5 min. (CONSEIL : Surveillez-les pour éviter qu’elles brûlent!) Réserver les amandes dans une assiette. Entretemps, trancher finement les champignons. Hacher finement le persil. Dans un petit bol, combiner la moitié du persil, la moitié de la feta, ⅛ c. à thé de sel et 2 c. à soupe d’huile. (CONSEIL : L’huile d’olive extra vierge donne un résultat optimal!) (CONSEIL : Ceci sera votre huile persil-feta.)
Réchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre, puis faire fondre en tournoyant. Ajouter les champignons. Cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons aient ramolli et soient dorés, 3 ou 4 min. Ajouter les poireaux. Cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les poireaux soient tendres, 3 ou 4 min. Assaisonner avec le reste du sel d’ail. Poivrer, au goût. Transférer les champignons et les poireaux dans un grand bol.
Ajouter la courge au bol de légumes. Retirer avec précaution les tiges de thym de la casserole de mélange de riz sauvage, puis mélanger délicatement le riz à la fourchette. Transférer le riz dans le bol de légumes. Verser un filet d’huile persil-feta, puis bien mélanger. Couvrir de papier d’aluminium et réserver jusqu’au moment de servir. Augmenter la température du four à 240 °C (475 °F) pour la cuisson du rosbif.
Avant de servir, ajouter les graines de grenade et la moitié des amandes au bol de riz et de légumes. Bien mélanger. Transférer la courge et le riz dans un plat de service. Garnir du reste de la feta, du persil et des amandes.