Nous sommes tombés en amour avec cette délicieuse recette qui est à la fois rapide à faire et colorée! Le citron apporte une touche acidulée à ce plat qui est merveilleusement accompagné du fromage de chèvre crémeux et des noix de Grenoble croquantes! Cette recette exquise saura vous impressionner!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Haut de cuisse de poulet
360 g
Pommes de terre à chair jaune
56 g
Mélange roquette et épinards
1 pièce(s)
Citron
28 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble)
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
½ cc
Sucre*
4 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) et saupoudrer de la moitié des épices à bifteck de Montréal. Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie- tout. Saler, puis assaisonner du reste des épices à bifteck de Montréal. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Transférer le poulet sur une autre plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Essuyer la poêle.
Entre-temps, zester, puis presser la moitié du citron (la même qté pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Congeler le fromage de chèvre pendant 5 min, puis l’émietter dans une assiette. Réserver au frigo jusqu’au moment de servir.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix de Grenoble soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Dans un grand bol, ajouter la moutarde, le zeste de citron, 1⁄2 c. à soupe de jus de citron, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter le mélange roquette et épinards, puis remuer pour enrober.
Trancher le poulet finement. Répartir le poulet, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade et le poulet du fromage de chèvre et des noix de Grenoble. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.