Des portobellos grillés, une purée de pommes de terre à la ciboulette accompagnée d'une sauce végétarienne… Que demander de plus? C’est la sauce à l’oignon simple et rapide qui relève ce plat de semaine et qui en fait un pur délice!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Champignons portobello
460 g
Pomme de terre Russet
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
56 g
Oignon, haché
7 g
Ciboulette
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
½ cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde, Sulfites)
113 g
Salade de choux frisé
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
28 g
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
2 cc
Sel et Poivre*
2 cc
Sel*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d’environ 2,5 cm d’eau (1 po), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 10 à 12 min.
Pendant que les pommes de terre cuisent, hacher finement la ciboulette. Détacher les pieds des champignons, puis hacher grossièrement les pieds des champignons. Réserver. Badigeonner les chapeaux des champignons de la moitié de la sauce soja. Poivrer. Disposer les chapeaux dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) recouvert de papier d’aluminium (NOTE : utiliser un plat de 23 x 23 cm pour 4 pers). Cuire au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 14 à 15 min.
Pendant que les champignons cuisent, fouetter la moutarde, le vinaigre, 1/2 c. à table de sucre et 2 c. à table d’huile (doubler le sucre et l’huile pour 4 pers) dans un grand bol. Ajouter la salade de chou frisé et bien mélanger. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, faire fondre 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers). Ajouter les oignons et les pieds de champignons. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 4 à 5 min. Saupoudrer de farine. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter le concentré de bouillon, le reste de sauce soja et 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers). Porter à légère ébullition. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Poivrer.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole hors du feu. À l’aide d’un presse- purée, y incorporer la crème sure, la moitié de la ciboulette, la moitié du parmesan et 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Poivrer. Actionner la fonction Griller du four. Retourner les champignons et les farcir de purée. Saupoudrer du reste de parmesan. Griller au centre du four jusqu’à ce que le dessus soit brun doré, de 3 à 4 min.
Répartir les champignons farcis dans les assiettes. Napper de sauce et saupoudrer du reste de ciboulette. Servir avec la salade de chou frisé et le reste de purée.