Ces pâtes au poulet dans une sauce bolognaise rosée constituent le repas parfait pour introduire de la viande maigre dans votre régime! Cette recette met à profit tous les ingrédients classiques d’une délicieuse sauce bolognaise. Avec nos pains ciabatta à l’ail gratinés au fromage qui sont servis en accompagnement et faits pour être trempés, vous ne perdrez aucune goutte de la savoureuse sauce!
Ingrédients : Tomates broyées à l’oignon et à l’ail (tomates broyées, purée de tomates, pâte de tomates, eau, tomates en dés, oignon, ail, sel, sucre, acide citrique) • Poulet haché • Spaghettis (semoule de blé dur, niacine, sulfate de fer, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique) (blé) • Mirepoix (carotte, oignon, céleri) • Pain ciabatta (farine de blé enrichie non blanchie et non traitée (farine de blé, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), eau, sel marin, levure, farine d'orge maltée) (orge, blé) • Crème 35% (crème, lait, dextrose, gel de cellulose, carraghénane, mono et diglycérides, gomme de cellulose, polysorbate 80, citrate de sodium, phosphate disodique) (lait) • Glaçage balsamique (sucres (sucre, glucose), vinaigre balsamique (vinaigre de vin, mout de raisins, sulfites), eau, vinaigre, gomme de xanthane, caramel, sorbate de potassium, sulfites) (sulfites) • Parmesan (substances laitières modifiées, eau, saveur naturelle, fécule de maïs modifiée, chlorure de calcium, lipase, culture bactérienne, enzyme microbienne, présure microbienne, fromage (lait, culture bactérienne, sel, enzyme microbienne, rocou), natamycine, lait ultrafiltré et substances laitières, sel, phosphate de sodium, arôme, acide citrique, citrate de sodium, sorbate de potassium, acide acétique, acide lactique, rocou, acide sorbique, mélange anti-agglomérant (cellulose en poudre, amidon de pomme de terre, fécule de maïs, dextrose, sulfate de calcium, enzyme)) (lait) • Épinards • Concentré de bouillon de poulet (sucres (maltodextrine, sucre), bouillon de poulet, graisse de poulet, arôme de poulet (bouillon de poulet, sel, arôme, eau, acide glutamique, gras de poulet, poudre de poulet, gomme xanthane, huile de tournesol biologique), sel, extrait de levure, gomme xanthane, arôme naturel) • Ail.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet haché
1 pièce(s)
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
113 g
Mirepoix
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites Peut contenir Sésame, Sulfites, Blé, Moutarde, Noix, Crustacés, Soya, Oeuf, Gluten, Lait, Poisson)
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Blé, Orge Peut contenir Sésame, Soya, Noix de Grenoble, Avoine, Seigle, Triticale)
56 ml
Crème
(Contient Lait)
28 g
Jeunes épinards
3 pièce(s)
Gousses d'ail
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Poivre*
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le poulet en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Pendant que le poulet cuit, peler, puis hacher finement ou presser l’ail.
• Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les spaghettis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
• Pendant que les spaghettis cuisent, ajouter la mirepoix, la moitié de l’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre dans la poêle contenant le poulet. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la mirepoix ramollisse légèrement.
• Ajouter les tomates broyées, la crème, le concentré de bouillon et le glaçage balsamique. Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu élevé.
• Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et les épinards. Remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.
• Pendant que la sauce mijote, mélanger dans un petit bol le reste de l’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Saler, au goût.
• Couper la ciabatta en deux. Disposer les moitiés, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson non recouverte. Étendre le beurre à l’ail sur les ciabattas. Parsemer de fromage. Griller au centre du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
• Dans la casserole contenant les spaghettis, ajouter la sauce, puis bien mélanger. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.)
• Répartir les spaghettis dans les assiettes. Servir les rôties à l’ail gratinées en accompagnement.