Un délice aigre-doux sur le barbecue! La douce sauce collante aux figues et au romarin est la garniture parfaite pour les tendres côtelettes de porc grillées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
113 g
Petites tomates
56 g
Mélange roquette et épinards
1 brin(s)
Romarin
4 cs
Tartinade de figues
28 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
1 cs
Purée d’ail
1 cc
Sel d'ail
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen. Couper les pains en deux. Dans un petit bol, ajouter la purée d’ail, 1⁄4 c. à thé de sel d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer et remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir le mélange d’ail sur le côté coupé des pains.
Dans un autre petit bol, ajouter la tartinade de figues, la moitié du glaçage balsamique et la moitié de la moutarde de Dijon. Saler et poivrer. Bien mélanger. Détacher quelques feuilles de romarin et les hacher finement, de façon à en obtenir 1 c. à thé (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher le porc avec un essuie-tout. Saupoudrer les deux côtés du reste du sel d’ail, poivrer et parsemer de romarin.
Disposer le porc sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 4 à 6 minutes par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Lorsque le porc sera presque cuit, badigeonner un côté d’un peu de sauce aux figues, puis retourner. Faire griller pendant 30 secondes. Répéter ces étapes pour l’autre côté. Déposer le porc dans une assiette et le recouvrir du reste de la sauce aux figues. Laisser refroidir de 3 à 5 minutes.
Lorsque le porc sera presque cuit, ajouter les pains sur l’autre côté de la grille du barbecue, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle et faire griller les pains de 2 à 4 minutes. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Lorsque le porc et les pains à l’ail seront prêts, couper les tomates en deux. Dans un grand bol, ajouter le reste du glaçage balsamique, le reste de la moutarde de Dijon et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les tomates et le mélange roquette et épinards, puis bien remuer.
Trancher le porc finement. Répartir le porc, les pains à l’ail et la salade dans les assiettes. Garnir le porc du reste de la sauce aux figues contenue dans le petit bol. Parsemer la salade de fromage de chèvre en l’émiettant.