Vous n’oublierez pas de si tôt ce rôti et ses délicieux arômes de romarin, de moutarde et d’ail. Vous ne trouverez pas de sauce au bœuf plus savoureuse que celle faite avec le jus cuisson de ce contre-filet rôti sur un lit d’oignons. La crème au raifort complète parfaitement ce magnifique morceau de bœuf. Vous dégusterez ce plat jusqu’à la dernière miette!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1200 g
Rôti de contre-filet de bœuf
2 brin(s)
Romarin
2 cc
Poudre d'ail
4 cs
Raifort
(Contient Sulfites)
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Ciboulette
2 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
1.13 cc
Poivre*
Plat à rôtir, cuillères à mesurer, pellicule de plastique, papier d’aluminium, petit bol, essuie-tout, moyen bol. Sortir le rosbif du frigo. Laisser reposer à la température ambiante pendant 1 h. Entretemps, détacher les feuilles de romarin de leur tige, puis les hacher finement. Dans un petit bol, combiner le romarin, 2 c. à thé de poudre d’ail et 2 c. à soupe d’huile. Réserver.
Presser les sachets de raifort pour le faire sortir. Jeter le liquide. Dans un moyen bol, mettre le raifort, la crème sure, 2 c. à soupe de ciboulette et 4 c. à soupe de mayonnaise. Ajouter du poivre et ¼ c. à thé de sel. Bien mélanger. Couvrir le reste de la ciboulette d’une pellicule de plastique. Réfrigérer. (NOTE : Le reste de la ciboulette servira à garnir les carottes glacées et la purée de pommes de terre.) Prendre une pause de 30 min ou commencer l’extra végé, si vous l’avez commandé.
Après avoir laissé le rosbif à la température ambiante pendant 1 h, le sécher avec un essuie-tout. Assaisonner avec 2 c. à thé de sel et 1 c. à thé de poivre. Mettre le rosbif dans un plat à rôtir ou sur une plaque à cuisson en métal. (NOTE : Ne PAS utiliser de plat en verre ni en céramique pour la cuisson.) Frotter tout le rosbif avec le mélange de romarin, puis mettre le côté gras vers le haut. Enfourner sur la grille du milieu pendant 15 min. (NOTE : Commencer à faire bouillir les pommes de terre quand le rosbif est au four.) Après 15 min, réduire la température du four à 190 °C (375 °F). Poursuivre la cuisson jusqu’au degré de cuisson désiré, de 25 à 35 min**. (NOTE : Enfourner le gratin de haricots verts à côté du rosbif lorsque le four atteint 190 °C [375 °F]).
Déposer le rosbif sur une planche à découper propre. Couvrir légèrement de papier d’aluminium. Laisser reposer de 15 à 20 min. Pendant ce temps, faire la sauce brune et, si désiré, réchauffer les carottes glacées et les saucisses en croûte. Couper le rosbif en deux sur la longueur, puis le trancher finement. Transférer le rosbif dans un plat de service. Transférer la crème au raifort dans un bol de service, puis servir en accompagnement.