Ceci n’est pas un rösti ordinaire. En effet, nous rehaussons cette fameuse galette de pomme de terre poêlée en y ajoutant du haloumi salé! Simple, mais raffiné, le souper de ce soir vous ravira!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Haloumi
(Contient Lait)
1 cs
Greek Spice Mix
(Contient Sulfites)
230 g
Pomme de terre Russet
170 g
Haricots verts
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
56 g
Bébé roquette
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
5 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
À l’étape 1, le fait de presser les pommes de terre permet de créer un mélange à röstis qui se tient mieux et qui deviendra plus croustillant!
Laver et sécher tous les aliments.* Parer les haricots verts, puis les couper en tronçons de 2,5 cm (1 po). Râper grossièrement les pommes de terre sur un linge propre, puis les presser au-dessus de l'évier pour en retirer l'eau excédentaire. Dans un grand bol, ajouter les pommes de terre râpées. Râper grossièrement le haloumi, puis l'ajouter au bol. Saupoudrer de poivre citronné. Mélanger et réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 3 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Réserver les amandes dans un petit bol.
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis déposer la moitié du mélange à röstis en deux piles égales (4 piles pour 4 pers). (ASTUCE: ne pas presser!) Cuire jusqu’à ce que les röstis soient brun doré et croustillants, de 2 à 3 min par côté. Réserver dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud.
Répéter avec le reste du mélange à röstis, en ajoutant 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). (NOTE: la poêle étant déjà très chaude, le reste des röstis cuira plus rapidement. Attention de ne pas les brûler!) Réserver dans la même assiette.
Lorsque les röstis sont cuits, baisser la poêle à feu moyen, puis ajouter 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers) et les haricots. Saler et poivrer. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 5 à 6 min. Entre-temps, dans un autre grand bol, fouetter la moutarde, 1 c. à table de vinaigre (dbl pour 4 pers), 1/2 c. à thé de sucre (dbl pour 4 pers) et 2 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers).
Lorsque les haricots sont cuits, les transférer dans le bol de vinaigrette. Ajouter la roquette et les amandes grillées, puis bien mélanger. Répartir les röstis au haloumi et la salade de haricots dans les assiettes. Servir avec la crème sure en trempette.