L’art du risotto peut faire peur à certains cuisiniers à la maison, mais notre méthode éprouvée et facile à suivre vous assure un résultat satisfaisant et parfaitement crémeux. Avec la courge rôtie et les pois tendres, c’est un vrai délice!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
7 g
Sauge
340 g
Courge musquée, en dés
6 g
Ail
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
56 g
Oignon, haché
¾ tasse(s)
Riz arborio
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
113 g
Petits pois
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 400°F (pour rôtir la courge). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! S'il ne reste plus de bouillon avant que le riz soit entièrement cuit, ajouter de l'eau (1/2 tasse à la fois) et finir de cuire en remuant.
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher grossièrement 1 c. à table de feuilles de sauge (doubler pour 4 pers). Sur une plaque à cuisson, arroser la courge de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de sauge. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit brun doré et tendre, de 25 à 28 min.
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans une casserole moyenne, ajouter 4 1/2 tasses d'eau (5 1/2 tasses pour 4 pers) et les concentrés de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen. Lorsque l’eau bout, retirer la casserole du feu. Couvrir pour garder chaud.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 3 à 4 min.
Dans la poêle, ajouter le riz, l'ail et 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers), puis remuer de 1 à 2 min. Ajouter 1 tasse de bouillon (même quantité pour 4 pers) et remuer jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé par le riz. Continuer à ajouter du bouillon, 1 tasse à la fois, en remuant jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé et que le riz soit crémeux et tendre, de 28 à 30 min.
Lorsque la dernière tasse de bouillon est absorbée, le riz devrait être tendre et crémeux. Le processus devrait prendre de 28 à 30 min. Ajouter le parmesan et les pois verts. Mélanger pour bien combiner. Saler et poivrer.
Incorporer la moitié de la courge au risotto, puis répartir dans les assiettes. Garnir du reste de courge.