Cette année, la dinde est accompagnée d’une farce classique à la sauge! Pain, oignons, ail, céleri et canneberges sucrées : voilà une combinaison qui fait penser aux recettes de nos grands-mères!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
4 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
113 g
Mélange oignon-céleri
3.5 g
Sauge
28 g
Canneberges séchées
2 pièce(s)
Ail
2 pièce(s)
Demi-glace de volaille
(Contient Lait, Sulfites)
3.5 g
Thym
2 cs
Beurre
(Contient Lait)
1 cc
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper le pain en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Détacher 1 c. à table de feuilles de thym de leur tige. Détacher le reste des feuilles de sauge de leur tige, puis les hacher grossièrement. Peler et émincer 2 gousses d’ail.
Réchauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à table de beurre, puis le mélange oignon-céleri, les canneberges séchées et l’ail. Cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes aient un peu ramolli, de 3 à 4 min. Retirer du feu et laisser refroidir de 5 à 10 min avant de passer à l’étape 3.
Quand les légumes ont refroidi, fouetter la demi-glace de volaille, 1⁄2 tasse d’œufs liquides et 1 1⁄2 tasse d’eau dans un grand bol. Ajouter le pain, les légumes, le thym et la sauge. Bien mélanger.
Huiler un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po) de 1 c. à thé d’huile. Presser fermement le mélange dans le plat. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer. (NOTE : La farce cuira en même temps que la courge.)