Nous avons transformé un antipasto classique en un repas idéal pour les tête-à-tête amoureux! Les croûtons sont parfumés d’huile à l’ail, puis mélangés à de la roquette, des tomates juteuses et du basilic frais. Et pour couronner le tout, une touche de glaçage balsamique!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de poitrines de poulet
80 g
Tomato
50 g
Échalote
7 g
Basilic
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
7 g
Persil
6 g
Ail
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient Gluten, Orge)
56 g
Bébé roquette
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
4 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
½ cc
Sucre*
Peler l'échalote, puis la couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Émincer le basilic. Hacher finement le persil. Couper la baguette en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le poulet, la moitié de l'assaisonnement italien et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Mélanger pour couvrir et réserver.
Dans un autre grand bol, ajouter les morceaux de baguette, la moitié de l'ail, le reste de l'assaisonnement italien et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer, puis mélanger. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter les morceaux de baguette. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient brun doré de tous les côtés, de 3 à 4 min. (ASTUCE: cuire en deux étapes pour 4 pers.)
Pendant que les croûtons cuisent, fouetter le glaçage balsamique, le reste de l'ail, 2 c. à table d'huile et 1/2 c. à thé de sucre dans le même grand bol (tout doubler pour 4 pers). Ajouter les tomates, la roquette, le parmesan, le persil, le basilic et l'échalote. Saler et poivrer. Bien mélanger. Lorsque les croûtons sont prêts, les ajouter au bol et mélanger.
Dans la même poêle, ajouter le poulet. Cuire jusqu’à ce que le dessous soit brun doré, de 2 à 3 min. Retourner, couvrir et cuire jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 2 à 3 min.**
Répartir la bruschetta dans les assiettes et garnir de poulet.