Des filets de saumon sont enrobés de notre assaisonnement italien, puis poêlés à la perfection, et une jolie crème au citron est servie sur le dessus. Enfin, ce repas des plus légers comprend une belle salade de quinoa avec des tomates et des courgettes fraîches.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
80 g
Tomato
1 cs
Assaisonnement italien
1 pièce(s)
Citron
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Quinoa blanc
200 g
Courgette
6 g
Ail
½ cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
1.5 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une casserole moyenne, ajouter le quinoa, 4 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire cuire à découvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égoutter le quinoa et le rincer sous l’eau froide jusqu’à ce qu’il soit refroidi. Bien égoutter en appuyant sur le quinoa pour se débarrasser de l’excès d’eau. (CONSEIL : Si les trous du tamis sont plus grands que le quinoa, placez quelques feuilles d’essuie-tout au fond du tamis avant d’égoutter!)
Pendant que le quinoa cuit, zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Entre-temps, couper les tomates en quatre, les évider, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Couper la courgette en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile et ½ c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes), puis le saumon. Faire poêler jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés, de 2 à 3 minutes. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium et faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit, de 4 à 5 minutes.**
Pendant que le saumon cuit, ajouter dans un petit bol de la crème sure et 1 ½ c. à thé de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Dans un grand bol, ajouter le quinoa, les tomates, les morceaux de courgette, l’ail, le reste de l’assaisonnement italien, le zeste de citron, 2 c. à thé de jus de citron et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir la salade de quinoa dans les assiettes. Garnir de saumon, puis couronner le saumon de crème au citron. Servir avec les quartiers de citron.