Les pâtés en croûte ne sont traditionnellement pas les plus rapides à préparer, mais une seule bouchée de cette croûte feuilletée et de cette savoureuse garniture à la viande en vaudra la peine! Trempez chaque bouchée dans une sauce au chutney de mangues pour y ajouter une touche de saveurs sucrées et acidulées!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
56 g
Petits pois
50 g
Échalote
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient Lait)
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
113 g
Petites tomates
66 g
Mini concombres
56 g
Bébés épinards
4 cs
Chutney à la mangue
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
Étant donné la nature de la pâte feuilletée, suivre ces directives : Conserver au congélateur. Décongeler au frigo de 8 à 12 h avant utilisation. Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Garder la pâte feuilletée au frigo jusqu’à l’étape 3. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Entre-temps, peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le bison et les échalotes. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bison en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Ajouter les pois et la sauce tikka. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. Étendre la garniture dans une assiette. Réserver au frigo pour refroidir légèrement.
Couper les tomates en deux. Trancher le concombre en rondelles fines. Dans un grand bol, ajouter la moitié du vinaigre, 1 c. à thé (2 c. à thé) de chutney de mangues et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette.) Dans un petit bol, mélanger le reste du chutney de mangues, le reste du vinaigre et 2 c. à thé (4 c. à thé) d’eau. Saler, puis bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre sauce au chutney de mangues.)
Sortir la pâte feuilletée du frigo. Dérouler la pâte feuilletée et jeter le papier ciré. (CONSEIL : Si la pâte feuilletée est trop collante, se frotter les mains avec un peu d’huile.) Couper la pâte à la diagonale en 4 triangles. Répartir la garniture sur une moitié de chaque triangle de pâte, en laissant une bordure de 1,25 cm (1⁄2 po). Un triangle à la fois, replier la pâte sur la garniture en alignant les bords. Pincer les bords avec une fourchette ou les doigts pour sceller.
Transférer les pâtés sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, en les séparant de 2,5 cm (1 po). À l’aide d’un couteau, faire 1 petite fente sur le dessus de la pâte. Cuire au centre du four de 20 à 24 min, en tournant la plaque à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pâtés soient dorés.
Lorsque les pâtés seront cuits, ajouter les tomates, les concombres et les épinards dans le bol contenant la vinaigrette, puis bien mélanger.
Répartir la salade et les pâtés au bison dans les assiettes. Servir le reste de la sauce au chutney de mangues comme trempette.