Sucrée et acidulée, la tartinade aux abricots rend ces boulettes glacées uniques! Elles sont un classique populaire pour les soupers, et dans de petits pains au beurre à l’ail, vous pourrez les manger sur le pouce!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
170 g
Carotte
56 g
Mélange printanier
1 cs
Purée d’ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Confiture d'abricots
½ tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
28 g
Garniture de salade
(Contient Soya)
4 cs
BBQ Sauce
(Contient Moutarde)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans un petit bol, ajouter la tartinade d’abricots et 3 c. à soupe de sauce BBQ (doubler la quantité pour 4 personnes), puis bien mélanger. Réserver. Peler, puis râper grossièrement la carotte. Dans un grand bol, ajouter le vinaigre de vin rouge, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter la carotte râpée et bien mélanger.
Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, la chapelure panko, le reste de la sauce BBQ, la moitié de la purée d’ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer, puis former à partir du mélange 10 boulettes de taille égale (20 boulettes pour 4 personnes). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes. Faire poêler de 10 à 12 minutes, en retournant les boulettes à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur tous les côtés et entièrement cuites**. (CONSEIL : Réduire le feu à moyen-doux si les boulettes dorent trop rapidement.) Retirer la poêle du feu. Égoutter soigneusement et jeter l’excédent de gras. Ajouter la sauce BBQ et abricots, puis bien mélanger de manière à enrober les boulettes. Couvrir pour garder chaud.
Pendant que les boulettes cuisent, couper les petits pains en deux. Disposer les tranches sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une petite casserole. Faire fondre à feu moyen, de 1 à 2 minutes. Ajouter le reste de la purée d’ail. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme, pendant 30 secondes. Badigeonner les moitiés de pains de beurre à l’ail. Parsemer les tranches de pain supérieures de fromage. Faire gratiner au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 2 à 3 minutes. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Ajouter le mélange printanier au bol contenant la carotte marinée, puis bien mélanger.
Garnir les tranches de pain inférieures de salade, de boulettes et de sauce de cuisson. Couronner des tranches de pain supérieures. Couper les sandwichs en deux. Répartir les sandwichs et le reste de la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de la garniture à salade.