Ce soir, dégustez un classique idéal pour les journées plus froides! Les sandwichs au fromage fondu, au bacon, aux pommes et à la confiture de figues sont parfaits pour être trempés dans un bol chaud de soupe de patates douces!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Tranches de bacon
1 pièce(s)
Pomme Gala
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
2 cs
Tartinade de figues
113 g
Oignon jaune
340 g
Patates douces
237 ml
Crème
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Thym
28 g
Graines de citrouille
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Poivre*
Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer l’oignon. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Retirer 1/2 c. à soupe de feuilles de thym de la branche. Peler et évider la pomme, puis en couper la moitié en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper la reste de la pomme en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
Couper le bacon en deux sur la largeur. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, disposer le bacon en une seule couche. Faire cuire au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et entièrement cuit**. Réserver dans une assiette recouverte d’un essuie-tout.
Pendant que le bacon cuit, faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les patates douces, les morceaux de pommes et la moitié des oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Ajouter le concentré de bouillon, l’ail, le thym et 2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les patates douces.
Pendant que la soupe cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les tranches de pommes et le reste des oignons. Faire cuire de 6 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons et les pommes soient dorés. Saler et poivrer.
Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Badigeonner chaque tranche de confiture de figues, puis garnir de fromage. Faire griller au centre du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Étaler la garniture aux pommes sur les tranches de pain inférieures et garnir de bacon. Couronner des tranches de pain supérieures.
Ajouter la crème à la grande casserole contenant la soupe de patates douces. Retirer la casserole du feu. À l’aide d’un presse-purée, écraser la soupe jusqu’à l’obtention de la texture désirée. (REMARQUE : Si vous avez un batteur électrique, passez la soupe pendant 1 minute jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.) Saler et poivrer. Répartir la soupe dans les bols. Couper les sandwichs au fromage fondu, au bacon et aux pommes en deux, et les servir en accompagnement. Parsemer les graines de citrouille sur la soupe.