Un plat classique avec des boulettes italiennes, mais repensé! Ce soir, trempez vos irrésistibles pains à l’ail gratinés dans notre plat bien garni de sauce, au lieu d’enrouler les pâtes autour de votre fourchette comme d’habitude.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
56 g
Mélange printanier
56 g
Oignon jaune
370 ml
Tomates broyées
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Sel d'ail
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pains en deux. Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, ajouter le bœuf, la chapelure et la moitié du sel d’ail. (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis bien mélanger.
Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Fairecuire au centre du four de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites**.
Entre-temps, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les oignons. Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant souvent. Ajouter les tomates broyées, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du glaçage balsamique et 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.), puis remuer délicatement. (CONSEIL : Ajouter de l’eau à la boîte de tomates, la rincer en tournoyant l’eau et l’ajouter à la sauce!) Porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Faire cuire de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion.
Entre-temps, faire fondre 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) dans un petit bol allant au micro-ondes ou dans une petite poêle antiadhésive à feu doux. Ajouter le reste du sel d’ail et le reste de l’assaisonnement italien. Poivrer, puis bien mélanger. Disposer les pains sur une plaque à cuisson. Badigeonner ou arroser de beurre, puis parsemer de fromage. Faire griller dans le haut du four de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Entre-temps, ajouter le reste du glaçage balsamique et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) dans un autre grand bol. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter le mélange printanier, puis bien mélanger.
Lorsque les boulettes sont prêtes, les transférer dans la sauce à l’aide d’une cuillère à rainures. Remuer délicatement pour enrober. Couper les pains en tranches de 2,5 cm (1 po), si désiré. Répartir les boulettes et la sauce dans les bols. Servir le pain à l’ail gratiné et la sauce comme accompagnements.