Le saumon tendre et floconneux a droit à un traitement royal pour le souper de ce soir. Enrobé d'une garniture grillée de chapelure panko et de parmesan avant d'être rôti, il est ensuite servi sur de luxueuses linguines regorgeant de légumes.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Saumon)
170 g
Linguines
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Courgette
113 g
Petites tomates
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Citron
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
30 g
Tartinade à l'ail
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre. Tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce que le beurre fonde.Ajouter la chapelure. Réduire à feu moyen.Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. Transférer dans un bol moyen.
Entre-temps, couper les tomates en deux.Râper la courgette en utilisant le côté d’une râpe à 4 côtés avec les plus grands trous.Hacher grossièrement les épinards. (CONSEIL : Placer les épinards dans un bol, puis les hacher grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine.)
Ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.Réserver 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu.Pendant que les pâtes cuisent, mélanger le zeste de citron et la moitié du parmesan dans la poêle contenant la chapelure grillée.Arroser de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’huile une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.Sécher le tilapia avec un essuie-tout, puis le déposer directement sur le papier parchemin huilé. Saler et poivrer.
Étendre 1 c. à thé de tartinade à l’ail sur chaque filet de tilapia.Garnir du mélange de chapelure, en pressant délicatement pour qu’il adhère bien.Rôtir au centre du four de 10 à 14 min, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée et que le tilapia soit entièrement cuit**.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé.Ajouter le reste de la tartinade à l’ail et tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce que la tartinade fonde. Ajouter les courgettes et les tomates.Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse. Remuer pour enrober.Ajouter le bouillon de légumes en poudre, 1 c. à thé (2 c. à thé) de jus de citron et 1 tasse (2 tasses) d’eau. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les linguines, les épinards et le reste du parmesan. Saler et poivrer.Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.)Répartir les pâtes et le poisson dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.