L’été est la saison parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs à partir d’ingrédients connus. Le saumon est couvert d’une croûte savoureuse au dukkah, un mélange d’épices et de noix incomparable! Le tout est accompagné d’un couscous aux abricots et d’une sauce au yogourt citronné.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Citron
28 g
Abricots séchés
(Contient Sulfites)
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 cs
Épices à dukka
(Contient Noix, Sésame)
400 g
Courgette
7 g
Aneth
6 g
Ail
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saupoudrer les 2 côtés du saumon d’épices dukkah. Transférer le saumon sur un côté d’une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Ajouter la courgette de l’autre côté, puis arroser de1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir le saumon et la courgette au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits, de 15 à 16 min.** (NOTE : utiliser 2 plaques pour 4 pers et rôtir sur les grilles du haut et du centre.)
Pendant que le saumon et la courgette cuisent, hacher finement l’aneth. Hacher grossièrement les abricots. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers (zester et presser tout le citron pour 4 pers). Peler, puis émincer l’ail.
Porter une bouilloire d’eau à ébullition. Dans un grand bol, mélanger le couscous et les abricots. Incorporer2/3 tasse d’eau bouillante (doubler pour 4 pers), puis le concentré de bouillon. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que le couscous soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 5 à 6 min.
Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la moitié de l’aneth, 1 c. à table de jus de citron, 1/4 c. à thé d’ail, 1 c. à thé de zeste de citron et 1/4 c. à thé de sucre (tout doubler pour 4 pers).
Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis y incorporerle reste d’aneth et 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Répartir le couscous dans les bols et garnir de saumon et de courgette. Couronner d’une touche de yogourt au citron.