Les pâtes aux fruits de mer sont la meilleure partie d’un festin italien. Les saveurs vives et saumurées de la mer sont adoucies par les tomates cerises sucrées et de l’ail parfumé. Utilisez les ciabattas rôties pour absorber chaque goutte de cette sauce délicieuse!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Filets de saumon, sans la peau
(Contient Fruit de Mer/Seafood, Poisson)
454 g
Moules
(Contient Crustacés, Fruit de Mer/Seafood)
170 g
Linguines
(Contient Blé)
56 g
Oignon, haché
6 g
Ail
1 boîte(s)
Tomates broyées
113 g
Tomates cerises
7 g
Persil
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
1 cc
Flocons de piment
2 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
113 g
Mélange printanier
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
4 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
2 cc
Sel*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (NOTE: mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Placer une passoire au-dessus d’un grand bol et y égoutter les moules. Réserver le liquide des moules. Jeter les moules brisées ou encore fermées.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen (ou une grande casserole pour 4 pers), ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons, la moitié de l’ail et 1 c. à thé de flocons de piment (NOTE: se référer à la section Bon départ pour le niveau d’épice). Cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 4 à 5 min. Ajouter les tomates broyées. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce réduise, de 7 à 8 min. Ajouter les moules et leur liquide.Couvrir et réchauffer le tout, de 2 à 3 min.**
Ajouter les linguines à l'eau bouillante. Cuire à couvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 10 à 12 min. Lorsqu'ils sont cuits, égoutter les linguines et les remettre dans la casserole. Dans un petit bol, mélanger la moitié du persil, le reste de l'ail et 2 c. à table de beurre ramolli (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Couper la ciabatta en deux et en badigeonner les côtés coupés de beurre à l'ail. Disposer sur une plaque à cuisson, côtés beurrés vers le haut, et rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'elle soit dorée, de 6 à 7 min.
Sur un côté d'une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, arroser les tomates cerises de 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Disposer le saumon sur l'autre côté de la plaque, puis arroser de 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Rôtir au centre du four jusqu’à ce que le saumon soit opaque au centre, de 6 à 8 min.*** Arroser les tomates de la moitié du vinaigre.
Dans un grand bol, fouetter le reste du vinaigre, 1/2 c. à thé de sucre et 2 c. à table d’huile (doubler l’huile et le sucre pour 4 pers). Saler et poivrer. Ajouter le mélange printanier et bien mélanger.
Ajouter la sauce aux linguines. Bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir les linguines aux moules dans les assiettes. Garnir de saumon et de tomates balsamiques, puis napper du jus ayant coulé sur la plaque. Saupoudrer du reste de persil. Couper les ciabattas en triangles. Servir avec la ciabatta et la salade.