Ce plat de risotto coche toutes les cases! Le saumon tendre est servi sur un savoureux lit de risotto parsemé de pois et rehaussé d’une touche d’aneth et de citron. La sauce crémeuse à l’aneth et au citron ajoute une touche sophistiquée à ce souper mémorable que vous préparerez en 20 minutes seulement!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Saumon)
1 pièce(s)
Riz à risotto cuisson rapide
½ pièce(s)
Citron
7 g
Aneth
50 g
Échalote
56 g
Petits pois
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 205 °C (400 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’aneth à l’étape 2 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1 c. à thé Moyen : 2 c. à thé Intense : 1 c. à soupe Sécher le saumon avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Disposer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Rôtir au centre du four de 11 à 13 min, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.
Entre-temps, peler, puis émincer l’échalote. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Hacher grossièrement 2 c. à thé d’aneth. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’aneth.) Sans ouvrir l’emballage, utiliser une petite casserole pour écraser le riz afin de défaire le risotto en grosses bouchées. Presser le sachet de riz entre les mains pour séparer les grains.
Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moitié de l’aneth et 1 c. à thé de jus de citron (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la poêle pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les échalotes et les pois. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Ajouter la purée d’ail et le vinaigre. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme.
Dans la poêle, ajouter le riz, le bouillon de légumes en poudre et 3⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Bien mélanger, puis porter à ébullition. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter pendant 2 min, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz soit tendre. (CONSEIL : Utiliser le dos d’une spatule pour séparer délicatement les grosses bouchées de riz restant.) Retirer du feu, puis incorporer le zeste de citron, 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’aneth. Saler et poivrer, au goût.
Répartir le risotto à l’aneth et au citron dans les assiettes. Garnir de saumon rôti. Napper de sauce crémeuse à l’aneth.