Les saucisses, le broccolini et les pâtes fraîches sont des ingrédients italiens classiques. Ce soir, combinez-les en moins de 20 minutes, puis ajoutez quelques flocons de piment et du persil poivré pour donner un peu de piquant au plat!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
170 g
Broccolini
227 g
Penne frais
(Contient Blé)
1 cs
Purée d’ail
7 g
Persil
370 ml
Tomates broyées à l'ail et aux oignons
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
1 cc
Flocons de piment
56 g
Oignon, haché
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.66 cs
Huile*
0.06 cc
Poivre*
0.13 cc
Sel*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler la quantité pour 4 personnes) : • Doux : 1⁄8 c. à thé • Moyen : 1/4 c. à thé • Épicé : 1/2 c. à thé Couper le broccolini en quatre. Couper les tiges et les fleurons en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher grossièrement le persil. Dans un petit bol, ajouter les bocconcinis, la moitié du persil, 2 c. à thé d’huile et 1/8 c. à thé de flocons de piment (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et bien mélanger. Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la saucisse, la purée d’ail, les oignons et 1/8 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer.
Ajouter les pennes et le broccolini à l’eau bouillante. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter.
Pendant que les pennes cuisent, ajouter les tomates broyées à la poêle contenant la saucisse. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter les pennes et le broccolini, l’eau de cuisson réservée et 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) à la poêle contenant la sauce. Remuer pour bien enrober.
Répartir les pâtes aux saucisses dans les assiettes. Garnir de bocconcinis marinés. Parsemer du reste du persil.