Les glucides ne vous manqueront pas avec cette purée de brocoli et de chou-fleur au beurre et au fromage! Les boulettes de porc juteuses enrobées de sauce vous donneront le goût de lécher l’assiette!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
14 g
Fresh flat-leaf parsley and thyme
285 g
Mélange brocoli et chou-fleur
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
6 g
Ail
56 g
Oignon rouge
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Fécule de maïs
113 g
Champignons
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans une grande casserole, recouvrir le brocoli et le chou-fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les légumes.
Pendant que les légumes bouillent, peler l’oignon rouge, le couper en deux, puis en couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes). Trancher les champignons. Peler, puis émincer l’ail. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil.
Dans un grand bol, mélanger le porc, la chapelure panko, la moitié du thym et la moitié de l’ail. Saler et poivrer. Former à partir du mélange de porc 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.
Pendant que les boulettes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons, les morceaux d’oignon rouge et le reste du thym. Saler. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et tendres. Mélanger dans un petit bol le concentré de bouillon, la fécule de maïs, 3⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le reste de l’ail. Ajouter le mélange de fécule de maïs dans la poêle contenant les champignons. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce aux champignons épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Lorsque les légumes seront tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). À l’aide d’un presse-purée, écraser le tout jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajouter le cheddar râpé et le persil. Saler et poivrer. Bien mélanger.
Répartir la purée de légumes et les boulettes dans les assiettes. Verser la sauce aux champignons sur les boulettes.