Double saumon à la scandinave
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Double saumon à la scandinave

Double saumon à la scandinave

avec salade aux pommes et aux oignons marinés

Des saveurs estivales réconfortantes! Les pommes de terre beurrées à l’aneth se marient au saumon glacé au miel et à la moutarde. Les oignons rouges marinés servent de garniture à salade et rehaussent le plat.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Saumon
Sulfites
Moutarde
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

500 g

Filet de saumon, avec la peau

(Contient Saumon)

350 g

Pommes de terre à chair jaune

1 pièce(s)

Pomme Gala

56 g

Oignon rouge

7 g

Aneth

56 g

Mélange printanier

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

1 cs

Miel

1 cc

Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)804 kcal
Graisses39 g
dont saturés11 g
Glucides54 g
dont sucres17 g
Fibres6 g
Protéines58 g
Cholestérol130 mg
Sel630 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Cuillères à mesurer
Petite casserole
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Petit bol
Grand bol
Fouet

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Mariner les oignons
2

Entre-temps, peler l’oignon, puis couper la moitié en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Dans une petite casserole, ajouter les oignons, le vinaigre, la moitié du miel et 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le sel se dissolve. Retirer du feu, puis transférer les oignons et la marinade dans un bol moyen. Réserver au frigo pour refroidir.

Cuire le saumon
3

Dans un petit bol, mélanger la moutarde et le reste du miel. Sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler, poivrer et assaisonner du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le saumon, côté peau vers le bas. Cuire de 4 à 5 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner le saumon et poêler de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**. (CONSEIL : Réduire à feu moyen-doux si le saumon dore trop rapidement.) Retirer la poêle du feu, puis étendre la moutarde au miel sur la peau du saumon.

Assembler la salade
4

Entre-temps, évider, puis couper la pomme en bâtonnets de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un grand bol, ajouter 1 1⁄2 c. à soupe de marinade et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Égoutter les oignons et jeter le reste de la marinade. Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les oignons marinés, les pommes et le mélange printanier, puis bien mélanger.

Assaisonner les pommes de terre
5

Lorsque les pommes de terre seront cuites, hacher finement l’aneth. Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter la moitié de l’aneth et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Remuer délicatement de 1 à 2 min pour fondre le beurre et enrober les pommes de terre. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Répartir le saumon, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Parsemer du reste de l’aneth.