L’orzo est parfait pour les soupes et les salades. Dans cette salade tiède, la saucisse est en vedette, tandis que les carottes, les courgettes et les poivrons ajoutent de la texture et de la couleur. Nous rehaussons le tout d’un trait de citron frais pour un repas absolument savoureux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Saucisse italienne douce, avec boyau
190 g
Poivron rouge
113 g
Maïs en grains
85 g
Edamame
(Contient Soya)
113 g
Oignon rouge, haché
10 g
Persil
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
¾ tasse(s)
Orzo
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Citron
4 cs
Huile*
1 cc
Sel*
En cuisine, « noircir » signifie brûler la surface d'une viande ou d'un légume. Cette technique fonctionne mieux dans une poêle sèche, sans huile.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d'eau et 1 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, épépiner, puis couper les poivrons en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartier.
Ajouter l'orzo à l'eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que l'orzo soit tendre, de 10 à 12 min.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les saucisses. Saisir jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 2 à 3 min par côté. Réserver les saucisses dans une assiette. (Les saucisses n'ont pas besoin d'être entièrement cuites à cette étape-ci!)
Dans la même poêle à feu moyen, ajouter les oignons, les poivrons et le maïs. Ne pas remuer. Ajouter les saucisses par-dessus les légumes. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les légumes « noircissent » (deviennent brun foncé) et que les saucisses soient entièrement cuites, de 6 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) Transférer les saucisses sur une planche à découper.
Entre-temps, égoutter l'orzo lorsqu'il a fini de cuire, puis remettre dans la même casserole. Ajouter le concentré de bouillon et bien mélanger. Ajouter les légumes noircis, les edamames, le zeste de citron, le jus de citron, la moitié du persil et 2 c. à table d'huile. Bien mélanger, puis saler et poivrer.
Trancher les saucisses. Répartir l'orzo aux légumes dans les assiettes. Garnir de saucisses. Saupoudrer du reste de persil. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.