S’il existe un classique de la cuisine française qui ne déçoit jamais, c’est le steak frites! Comme dans les grands restaurants, nous couronnons notre steak d’un beurre aux herbes pour en rehausser la saveur!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Steak de bœuf
12 g
Ail
600 g
Pommes de terre à chair jaune
20 g
Persil
340 g
Haricots verts
56 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
6 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
3
Huile*
Sel et Poivre*
Préchauffer le four à 450°F (pour cuire les frites). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Sortir le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante. À l’étape 2, ajouter 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût moyen et 1 c. à thé pour un goût prononcé!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le persil. Couper les pommes de terre en frites de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile. Saler. Rôtir au centre du four, jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Entre-temps, dans un petit bol, mélanger 1/2 c. thé d'ail, la moitié du persil et 2 c. à table de beurre à température ambiante. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité d'ail.) Saler et poivrer. Réserver. Hacher grossièrement les amandes. Parer les haricots verts au besoin. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant souvent jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: rester à l'affût pour ne pas les brûler!) Réserver les amandes dans un autre petit bol.
Dans la même poêle à feu moyenélevé, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les steaks. Poêler jusqu’à la cuisson désirée, de 4 à 6 min par côté. (ASTUCE: cuire à une temp. interne min. de 63°C/145°F pour un steak médium-saignant; la taille des steaks affecte le temps de cuisson.**) Retirer du feu et réserver les steaks dans une assiette. Couvrir de papier d'aluminium (sans sceller) et laisser reposer.
Essuyer la poêle et la mettre à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à table d'huile, puis les haricots verts. Cuire en remuant jusqu’à ce que les haricots soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Ajouter 1 c. à thé d'ail. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour la quantité d'ail.) Cuire en remuant, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.
Retirer du feu et incorporer les amandes. Couper le steak en tranches. Répartir le steak, les frites et les haricots dans les assiettes. Garnir le steak d'une touche de beurre persillé et napper du jus ayant coulé dans l'assiette. Saupoudrer du reste de persil.