Dans cette recette familiale et rapide à préparer, nous avons réinventé la traditionnelle salade de pâtes à la mode de la cuisine japonaise! Nous avons remplacé les pâtes par des nouilles chow mein, puis nous les avons mélangées à une vinaigrette sucrée-salée, du chou, des carottes et des oignons verts et des edamames frais et croquants. Quoi de mieux qu’une salade colorée comme lit pour un magnifique saumon en croûte de sésame?
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
4 cs
Sauce teriyaki
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
170 g
Salade de chou
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
56 g
Edamame
(Contient Soya)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
2 pièce(s)
Oignons verts
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les edamames à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert pendant 4 minutes. Ajouter les nouilles à la casserole. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres. À l’aide d’un tamis, égoutter les nouilles et les edamames. Rincer sous l’eau froide en secouant le tamis pour séparer les nouilles, jusqu’à ce qu’elles se refroidissent. Laisser le tout dans le tamis pour bien égoutter.
Entre-temps, sécher le saumon avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Placer le saumon sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, côté peau vers le bas. Parsemer tous les côtés du saumon de graines de sésame, puis tapoter pour qu’elles adhèrent bien. Faire rôtir au centre du four de 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**.
Entre-temps, émincer les oignons verts. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, la moitié de la sauce soja, la moitié de la sauce teriyaki, l’huile de sésame et 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les nouilles, les edamames, la salade de chou et la moitié des oignons verts. Bien mélanger. Saler et poivrer, au goût.
Dans un petit bol, fouetter le reste de la sauce soja et le reste de la sauce teriyaki.
Si désiré, enlever délicatement la peau du saumon et la jeter. Répartir la salade de nouilles dans les bols et parsemer du reste des oignons verts. Garnir du saumon en croûte de sésame. Arroser d’un filet de sauce soja-teriyaki.