Voici un sandwich à l’agneau autant coloré que savoureux! De succulentes boulettes d’agneau sont accompagnées de pommes de terre rôties et d’une sauce acidulée au yogourt et à l’aneth. Classique instantané? Nous sommes d’avis que oui!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
300 g
Pommes de terre rouges
56 g
Bébés épinards
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
½ cc
Sel d'ail
7 g
Aneth
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 21 à 23 min.
Dans un grand bol, combiner l’agneau, 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers) et les épices shawarma. Poivrer. Former 2 boulettes d’un diamètre d’environ 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 pers).
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu’elles soient brun doré et entièrement cuites, de 3 à 5 min par côté.** (ASTUCE : au besoin, cuire les boulettes en 2 étapes pour 4 pers.)
Pendant que les boulettes et les pommes de terre cuisent, hacher grossièrement l’aneth. Dans un petit bol, mélanger l’aneth et le yogourt, puis saler et poivrer. Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains de la moitié de la sauce à l’aneth, puis garnir d’une boulette et d’épinards. Répartir les pommes de terre et les burgers dans les assiettes. Servir avec le reste de sauce comme trempette.