En plus d'être cémeux et épicé, ce cari de poulet à la noix de coco vous propose d'irrésistibles touches d'ail et de gingembre! Et pour faire changement du riz, ce cari plutôt sur un délicieux lit de boulgour à l'ail.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet maigre haché
2 pièce(s)
Gousses d'ail
56 g
Oignon rouge
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
2 cs
Pâte de cari épicée
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
56 g
Bébés épinards
7 g
Coriandre
165 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 pièce(s)
Piment
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
0.63 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler l’oignon, puis couper la moitié en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les épinards et la coriandre. Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la casserole pendant 1 min, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter la moitié de l’ail. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il dégage son arôme. Ajouter la moitié du concentré de bouillon, 3⁄4 tasse d’eau et 1⁄2 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
Lorsque le liquide bouillira, ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé.
Entre-temps, chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé.•Ajouter 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la casserole pendant 30 s, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les oignons, le reste de l’ail, le mélange d’épices indien, le poulet et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Saisir de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Saler et poivrer.
Dans la casserole contenant le poulet, ajouter la pâte de cari, le lait de coco, le reste du concentré de bouillon et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût. Retirer du feu. Ajouter les épinards. Remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils tombent.
Séparer le boulgour à la fourchette. Répartir dans les bols. Garnir de cari de poulet. Parsemer de coriandre et d’un peu de piments, au goût.