Ce soir, le parmesan est à l’honneur! Il apporte une touche délicieusement fromagée aux boulettes de viande, il sert de garniture croustillante pour les haricots verts et il s’invite dans une délicieuse trempette pour les patates douces rôties! Un repas à la fois santé et copieux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet maigre haché
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
340 g
Patates douces
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
28 g
Bébés épinards
3 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Haricots verts
2 cs
Vinaigrette à l’ail et au parmesan à base de plantes
(Contient Moutarde)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) et saupoudrer de la moitié du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le bas du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, parer les haricots verts. Peler, puis hacher ou presser l’ail. Hacher finement les épinards.
Recouvrir une autre plaque à cuisson de papier parchemin, puis réserver. Dans un bol moyen, mélanger les épinards, le poulet, le reste du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, la moitié de l’ail, 3 c. à soupe de parmesan, 1⁄4 c. à thé de sel et 1/8 c. à thé de poivre (doubler les qtés pour 4 pers.). Former à partir du mélange 8 croquettes de taille égale (16 croquettes pour 4 pers.). (CONSEIL : Les croquettes se formeront plus facilement avec des mains mouillées. Ainsi, le mélange collera moins.)
Disposer les croquettes sur la plaque à cuisson préparée.•Rôtir au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les croquettes soient dorées et entièrement cuites**.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les haricots verts et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’ail. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre fonde, que l’ail dégage son arôme et que les haricots verts soient légèrement croquants. Retirer du feu. Ajouter le reste du parmesan, puis remuer pour enrober les haricots verts. Saler et poivrer, au goût.
Dans un petit bol, mélanger 1⁄2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et la vinaigrette à l’ail et au parmesan. Répartir les patates douces rôties, les haricots verts et les croquettes de poulet dans les assiettes. Servir la vinaigrette à l’ail et au parmesan comme trempette.